3 exercices pour se remettre au sport avant le printemps!

Vous sentez que le printemps arrive à grands pas, et que votre corps ne demande qu’une chose : se remettre en mouvement! Voila 3 exercices simples que vous propose votre ostéo à Paris 10, pour travailler votre cardio et réveiller vos muscles en attendant les beaux jours.

Le Jumping Jack

Au départ : Debout, jambes et pieds joints, bras le long du corps, épaules détendues, regard fier loin devant.

Le geste : En un saut, écartez les pieds tout en levant les bras au dessus de la tete. L’idée et d’aller applaudir au dessus de sa tete, une fois que les pieds ne touchent plus le sol. Puis, sur un autre saut on reproduit le mouvement de bras, en allant resserrer les jambes. Il faut bien penser à souffler en refermant les jambes.

Les montées de genoux

Au départ : Debout, coudes fléchis.

Le geste : Monter les genoux alternativement, sur place en synchronisant les mains, comme si vous courriez sur place. Le dos doit rester droit et la respiration puissante et régulière.

L’escalade

Au départ : Mains posées au sol, sous les épaules, les coudes légèrement fléchis comme pour des pompes. Le regard tourné vers le sol.

Le geste : Alternez les montées de genoux en restant bien en appui sur les mains et soulevez les pointes de pieds vers les mains opposées. Gardez une respiration régulière et puissante.

Pour chaque exercice, l’idéal est de faire 4 séries de 20 répétitions, mais cela peut varier selon votre age et votre condition physique. Ainsi, vous retrouverez votre ostéopathe avec un meilleur cardio pour profiter du printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *